Accueil du site > FAQ > FAQ 2010

FAQ 2010

par Alexandre | Catégorie : FAQ | consulté 8562 fois | 199 commentaire(s)


Ingrid

Bonjour, Douze voeux par filière : est-ce que cela signifie que si un voeu est accepté, tous les autres voeux d’autres filières sont annulés ? Exemple : par ordre prioritaire 6 vœux en CPGE, puis 1 vœu à l’Université et 2 vœux en BTS Commerce International. Résultat : le 4ème vœu (en CPGE) est accepté. De ce fait le voeu à l’Université et les 2 Vœux BTS commerce international sont-ils annulés ?

Bernard Koehret : Oui, les vœux moins bien classés dans votre liste de vœux que votre vœu 4 (CPGE) sont annulés dans la mesure où vous êtes admis pour votre vœu 4. Ceci n’est pas lié au nombre de vœux possibles mais à votre classement des vœux, suivant vos priorités. L’ordre des vœux est fondamental dans Admission Postbac.

Marie

Quel est le nombre d’inscriptions possibles avec le logiciel pour les BTS, DUT, universités et écoles privées de commerce ?

Bernard Koehret : Un seul dossier électronique (dossier unique) quelques soient les formations demandées. Vous avez la possibilité de sélectionner 12 BTS, 12 IUT, 12 Licences , 36 vœux maximum. Par contre actuellement les écoles de commerce ne sont pas dans Admission Postbac.

Mathilde

Ne fait-on qu’une inscription pour tous nos voeux, ou devons-nous faire autant d’inscriptions que d’écoles ? Comment savons-nous si les écoles nous acceptent ? Le temps d’inscription est-il limité sur votre site (en durée de connexion) ? Pouvons-nous revenir sur nos souhaits, ou sur une inscription pour la modifier ?

Bernard Koehret : Un seul dossier électronique, avec un seul numéro, pour tous vos vœux sur Admission Postbac. La réponse pour tous vos vœux se consulte sur le site au cours des phases d’admission le 9 juin, puis le 23 juin, puis le 14 juillet. Le temps d’inscription n’est pas limité sur le site. A partir du moment où vous avez obtenu votre numéro d’inscription et votre code confidentiel, si vous êtes coupé, vous pouvez vous reconnecter et reprendre là où vous en étiez. Vous pouvez modifier, supprimer des vœux tant que vous ne les avez pas "validés".

Alexandra

Bonjour monsieur, D’après ce qu’on nous a dit au lycée, nous devons faire des voeux dans un ordre de préférence et la première à nous accepter entraîne le fait que toutes les écoles que nous avons mis en vœux suivants ne connaitront pas notre dossier, nous ne saurons pas si on aurait pu y être accepté. Je pense mettre en premier vœu l’ENSAD (Ecole nationale des arts décoratifs) de Paris, cependant son admission se fait par concours. Donc, pour en arriver à ma question, si mon inscription est faite, mais que je ne suis pas prise lors de ce concours, que se passe-t-il après ? Dois-je m’inscrire de moi-même aux autres écoles ? Ou dois-je passer les conditions d’admission de plusieurs écoles en même temps ? En attente de votre réponse, merci d’avance.

Bernard Koehret : Ce que l’on vous a dit est faux. Toutes les formations auxquelles vous êtes candidat devront examiner et traiter vos dossiers en même temps entre avril et fin mai, sans savoir comment vous les avez classées dans votre liste. D’ailleurs jusqu’au vendredi 4 juin vous pourrez modifier l’ordre de vos vœux. Le résultat arrivera le 10 juin et on vous fera une seule proposition sur le vœu le mieux classé dans votre liste de vœux pour lequel vous êtes reçu.

Johanna

Où doit-on déposer nos voeux ? Nos voeux peuvent-ils être dans la même filière mais pas dans le même établissement ou doivent-ils être de différente orientation ? Jusqu’à quelle date peut-on s’inscrire en BTS ? L’établissement s’en charge-t-il ? En BTS en alternance, est-ce l’entreprise qui finance la scolarité ? Quels sont les établissements dans le Rhône alpes qui proposent le BTS esthétique cosmétique ? Y a-t-il des établissements publics qui le proposent ?

Bernard Koehret : L’inscription pour toutes les formations se fait sur internet : www.admission-postbac.fr. Vous choisissez vos formations sans contrainte, même établissement ou non, même filière ou non. Les inscriptions sont possibles du 20 janvier au 20 mars, c’est vous qui devez faire l’inscription. En alternance, vous êtes rémunéré, je ne sais pas si c’est l’entreprise qui finance la formation. En BTS esthétique cosmétique, en faisant "recherche de formation" je trouve un établissement public et un établissement privé à Lyon.

Céline

Bonjour, J’aimerais savoir quel type de formation il faut indiquer lors des inscriptions : peut-on y mettre les écoles privées ? Les facultés ? Les prépas ? Jusqu’à quand est-il possible de modifier l’ordre des choix précédemment entrés ? Pourrais-je au cours de l’année accéder aux résultats de toutes mes candidatures afin de réorganiser et de trier mes choix ? Jusqu’à combien de vœux peut-on entrer sur le site ? Merci d’avance.

Bernard Koehret : 36 vœux maximum dont 12 BTS maximum, … voir le guide du candidat. Vous sélectionnez les vœux que vous souhaitez parmi ceux qui vous sont offerts : écoles, universités, prépas, …. Vous pouvez en ajouter jusqu’au 20 mars, vous pouvez modifier l’ordre jusqu’au 6 juin. Vous ne connaitrez pas vos résultats tant que vous pourrez modifier l’ordre ; les formations ne connaissent pas l’ordre de vos vœux. L’ordre de vos vœux doit être fait en fonction de vos préférences uniquement, sans tenir compte de vos chances d’être acceptée.

Manon

Comment bien remplir et ordonner ses choix de voeux ?

Bernard Koehret : Une chose difficile pour beaucoup d’élèves de terminale : savoir ce que l’on voudrait faire comme métier, dans quel domaine. Ai-je les capacités pour acquérir les compétences ? N’ayez pas peur de prendre des contacts (salons, portes ouvertes, conseillers d’orientation, vos professeurs, sites internet, etc…). Faites vos choix ensuite en fonction de vos goûts, de vos qualités et de vos résultats scolaires, sans vous auto-censurer.

Aurélie

Bonjour, Je suis actuellement en Terminale et j’aimerais m’orienter vers une prépa littéraire l’année prochaine. Cependant sur le site des admissions postbac, j’ai vu qu’il y avait 12 choix par CPGE dont 6 par voie. A combien de voeux ai-je le droit ? Quelles sont les voies en prépa littéraire ? De plus, j’ai vu qu’il était écrit "Sciences sociales". Quelles sont les différences entre l’hypokhâgne sciences sociales et l’hypokhagne lettres ? Merci.

Bernard Koehret : 4 voies en lettres (cliquez sur CPGE dans la rubrique "Recherche de formation"). Pour des réponses plus précises, n’hésitez pas à poser vos questions à un lycée ayant des classes Lettre. Vous pouvez aussi consulter les programmes officiels.

Syndie

Bonjour, Je voudrais faire un DUT spécifique l’année prochaine et seulement 2 écoles font cette formation. J’aurais donc voulu savoir si cela se traduira par 2 voeux séparés ou un seul lors de ma rédaction de voeux ? Merci d’avance.

Bernard Koehret : Chaque formation pour un établissement correspond à un vœu. Donc vous ferez deux vœux.

Murielle

Peut-on se limiter à un seul voeu si nous savons exactement ce qui nous correspond ou sommes-nous obligés de formuler plusieurs voeux ?

Bernard Koehret : Aucune obligation de mettre plusieurs vœux, en particulier s’il s’agit d’une licence à capacité non limitée. Par contre, si la formation qui vous intéresse ne retient pas tous les candidats, il faut probablement faire plusieurs vœux pour améliorer vos chances d’avoir une proposition le 9 juin.

Samantha

Bonjour, Je suis actuellement en classe de Terminale Littéraire, et je me pose beaucoup de questions sur le fonctionnement des inscriptions en fac, ou autres. Je suis allée au salon de l’Etudiant de Grenoble, et ce que j’ai compris est que nous devons recenser nos voeux sur le site admission-postbac.fr, mais que cela ne signifie pas que nous sommes pour autant inscrits dans l’école que nous souhaitons. Ai-je bien suivi jusque là ? Ce qui veut dire que nous devons nous rendre, selon les dates, dans les écoles choisies, ou sur le site Internet de chaque école, pour nous inscrire "vraiment", non ? C’est assez difficile pour moi de comprendre comment tout cela fonctionne, car nous n’en parlons pas beaucoup avec nos professeurs au lycée ... Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ce message, et vous adresse mes sincères salutations. A très bientôt.

Bernard Koehret : Effectivement choisir et classer vos vœux sur Admission Postbac ne suffit pas pour être INSCRIT dans une formation. Si vous souhaitez aller à l’Université dans une licence dont les capacités permettent d’accepter tous les candidats, il vous suffira après avoir mis ce vœu en position un dans votre liste, de répondre le 9 juin par une acceptation, vous aurez alors un message (sur Admission Postbac) vous indiquant ce que vous devrez faire après les résultats du bac pour votre inscription administrative. Si vous êtes intéressée par des formations sélectives, vous devrez constituer des dossiers, les envoyer en ayant soin du classement préférentiel de vos vœux pour le 6 juin, vous attendrez le 9 juin pour voir quelle proposition on peut vous faire.

Mathieu

Je vous remercie, monsieur, de bien vouloir me préciser le nombre de voeux admis pour les inscriptions postbac.

Bernard Koehret : 36 vœux maximum. Voir le guide du candidat sur Admission Postbac.

Sylvain

Bonjour. Je suis content de pouvoir vous poser des questions sur la procédure d’admission post-bac. Merci de votre disponibilité. J’aimerais savoir plus précisément comment se déroule la phase d’admission : on m’a dit que les vœux sont examinés un par un dans l’ordre du classement, et que lorsqu’un voeu est accepté, les résultats (accepté ou refusé) des vœux suivants ne sont pas transmis au candidat. Est-ce bien le cas ? Si oui, comment résoudre le problème qui se pose pour plusieurs étudiants, dans le cas où l’on souhaite postuler pour une école, mais que cette école appartient à un groupe, et que la candidature se fait pour l’ensemble du groupe et non une école particulière ? Pour être plus clair je vais vous présenter mon cas : je souhaite postuler pour l’INSA de Toulouse, mais la candidature se fait pour le groupe des INSA (Lyon, Toulouse, Rennes, Rouen, Strasbourg) et pas une école en particulier. Or, je ne souhaite pas aller à Rouen ni Strasbourg. A ce moment là, comment faire si je suis accepté dans l’INSA d’une de ces deux villes (Rouen ou Strasbourg), étant donné que je ne souhaite pas y aller ? Je suis face à un dilemme : ou bien je refuse cette proposition en espérant qu’il sera finalement possible d’être accepté dans un des vœux suivants, mais je n’en ai aucune certitude, ou bien j’accepte ce vœu à contre cœur. Et aucune des solutions n’est satisfaisante. Comment régler le problème, qui se pose également pour les autres groupements d’école ? Merci.

Bernard Koehret : Il est exact qu’on est candidat aux INSA et ça ne compte que pour un vœu. Par contre chaque INSA (Lyon, Toulouse, …) devra être interclassée avec vos autres vœux (formations hors INSA). Vous pouvez donc avoir un INSA en vœu 1, puis une école X en vœu 2, puis un INSA, etc… Donc, en fonction de vos résultats (études de dossiers, …), Admission Postbac pourra gérer au mieux vos souhaits (liste ordonnée de vos vœux suivant vos préférences) et le classement des candidats par les formations.

Jérémie

Bonjour, Le site ’grandesécoles-postbac.fr’ est-il toujours actif ? Faut-il donc renseigner les deux sites internets (y compris www.admission-postbac.fr) lors de l’inscription pour les écoles d’ingénieur ? Les 12 choix maximum à renseigner sont-ils par catégorie d’école à savoir : 12 choix IUT, 12 choix Ecole FESIC, 12 choix Ecole GEIPI, autres… ou s’agit-il de faire 12 choix entre les IUT, écoles d’ingénieur FESIC, Ecoles d’ingénieurs GEIPI et autres... Cordialement

Bernard Koehret : Les écoles de la FESIC sont sur "grandesecoles-postbac.fr", elles ne comptent donc pas dans le nombre de vœux de "admission-postbac". Voir le guide du candidat pour les 12 IUT + 12 Ecoles d’Ingénieurs... maximum 36 vœux.

Aude

Bonjour J’hésite entre plusieurs CPGE et j’ai peur de faire un mauvais choix. Je me demandais s’il était possible de changer d’avis après la première sélection. Par exemple, est-il possible de refuser l’établissement de son premier voeux alors qu’on a été pris dans l’école pour retenter les vœux suivants à la deuxième sélection si finalement, on se rend compte que le premier voeu n’était pas le plus judicieux ? De plus, lorsqu’on double les voeux en demandant l’école avec et sans internat, doit-on forcément suivre le plan : Voeu 1 : Ecole 1 avec internat | Voeu 2 : Ecole 1 sans internat | Voeu 3 : Ecole 2 avec internat | Voeu 4 : Ecole 2 sans internat etc... ? ou peut-on séparer les 2 voeux pour une même école ?

Bernard Koehret : Après le 6 juin on ne peut plus changer d’avis sur ses priorités. Donc si on obtient son vœu 1 on ne peut pas le refuser pour aller dans son vœu 2. Il faut établir sa liste de vœux suivant ses choix personnels, sans se soucier de ses chances. Si on tient à avoir l’internat on peut classer d’abords ses vœux internats, puis ses vœux sans internat. Tout est possible pour l’ordre c’est vous qui décidez.

Laurine

Bonjour monsieur. Dans mon lycée, on nous dit de poser une quinzaine de choix possibles pour notre orientation post bac. Que se passe-t-il si un élève, comme moi sûr de son choix, ne donne que deux facs et quelques options ? J’aimerais devenir commissaire priseur et vais m’inscrire pour les deux facs de droit de mon secteur, en attendant de m’inscrire en histoire de l’art quand je serai en troisième année de licence. J’ai peur, si je donne d’autres options, d’être orientée où il y a le plus de place et non où j’ai envie d’aller. Merci pour votre réponse.

Bernard Koehret : Aucune obligation de mettre plusieurs vœux, en particulier s’il s’agit d’une licence à capacité non limitée. Par contre si la formation qui vous intéresse ne retient pas tous les candidats, il faut probablement faire plusieurs vœux pour améliorer vos chances d’avoir une proposition le 9 juin. Si une formation est à capacité limitée, vous devez le signaler sur "détails" lorsque vous la sélectionnez.

Sebastian

Est-ce que l’on peut modifier autant de fois qu’on le souhaite pendant la période du 20 janvier à fin mars ? Merci.

Bernard Koehret : Oui, tant que vous n’avez pas "validé".

Mélissa

Bonjour Mr Koehret. J’aimerais savoir si les voeux que nous formulons sur le site "admissions-postbac" s’accompagnent de frais. En effet, j’ai entendu parler de frais de dossier, de droits d’inscriptions, etc... qui peuvent s’élever jusqu’à 50 euros pour des élèves non-boursiers ! Alors de quoi s’agit-il exactement ? Doit-on payer une somme pour chaque école demandée ? Et si c’est le cas, existe-t-il des aides financières ?

Bernard Koehret : Les demandes d’examen de dossier par certaines écoles d’ingénieurs sont payantes. Habituellement un tarif particulier, ou la gratuité, est prévu pour les boursiers. Vérifiez le montant au moment de la sélection de la formation, avant de "valider" le vœu, vous pourrez alors le retirer si vous le souhaitez.

Tiphanie

Bonjour, Je suis actuellement en terminale ES, et je souhaite m’inscrire l’année prochaine dans un BTS en alternance. Seulement, on nous a expliqué que pour les inscriptions, dès que notre premier choix est accepté, tous les autres sont supprimés. Or, pour l’alternance il y a le problème de l’entreprise, car si finalement elle ne nous prend plus, on doit faire notre BTS normal. Mais personnellement, pour l’alternance, je compte m’inscrire dans une école privée, et je comptais prévoir une école publique au cas où l’alternance ne marcherait pas. Faut-il donc que j’envoie des dossiers aux écoles en plus de nos inscriptions au site postbac ?

Bernard Koehret : Vérifiez d’abord si pour la formation qui vous intéresse, l’alternance est gérée dans Admission Postbac. Vous pouvez mettre en vœu 1 une formation en alternance dans un établissement, en vœu 2 une formation (avec ou sans alternance) dans un autre établissement, etc… On ne vous proposera votre vœu 1 que lorsqu’on sera sûr que vous avez votre contrat de travail, en attendant vous pourrez probablement avoir un autre de vos vœux sans alternance, et vous aurez le droit de répondre "OUI MAIS" pour cette proposition, en attendant d’obtenir votre contrat de travail.

Nafissa

Bonjour, nos professeurs nous ont demandé une liste d’universités que l’on désire voir apparaître dans nos voeux pour l’an prochain et nous ont conseillé d’en indiquer plusieurs (en cas de refus). Le problème est que je souhaite entrer à l’université de médecine de Créteil et je n’ai donc aucune autre idée pour émettre un deuxième voeu. Est-ce que quelles que soient nos notes en matière scientifique au bac, l’université nous accueillera ? Y a-t-il un risque de refus en cas de notes peu élevées dans ces matières ? Suis-je obligé de proposer un souhait supplémentaire ? Merci par avance.

Bernard Koehret : Si vous êtes scolarisée en Île-de-France, les affectations se feront sur l’une des 4 UFR [unités de formation et de recherche] de médecine que vous pouvez indiquer lors de vos vœux. Vous n’êtes donc pas sûre de pouvoir suivre vos études à Créteil. C’est pourquoi je vous recommande vivement d’indiquer 3 autres vœux. Vos notes ne joueront pas en votre défaveur, car les UFR de médecine essaient de répartir les élèves au mieux.

Alice

Avec le nouveau logiciel post-bac ai-je un risque, en privilégiant les filières sélectives des CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles) dans la hiérarchie de mes choix, de ne pas intégrer une filière universitaire de bonne renommée (paris 1 ou paris 2) dans le cas où je ne suis pas prise en prépa ? En d’autres termes, les bonnes universités parisiennes ne se "rempliront"-elles pas avec des premiers vœux ?

Bernard Koehret : Non si vous privilégiez une CPGE, mettez vos vœux CPGE d’abord, puis vos vœux Licence, vous ne serez pas pénalisée pour cet ordre.

Bastien

Bonjour, Je dépens de l’académie de Grenoble, mais je souhaiterais faire mes études de médecine à Lyon bien qu’il y ait une fac de médecine à Grenoble. Lyon n’est guère plus loin en kilomètres de chez moi que Grenoble, et se trouve plus facile d’accès. Est-ce possible de changer d’académie ? Dois-je m’inscrire dans les 2 facs ? Est-ce possible de s’inscrire en même temps ? En vous remerciant d’avance pour vos réponses, Bien cordialement,

Bernard Koehret : Lors de votre inscription sur le site, vous verrez si vous pouvez être candidat en médecine sur Lyon, je ne connais pas toutes les situations, mais le logiciel les connait. En cas de doute ou de message vous indiquant des restrictions, je vous conseille de mettre en vœu 2 médecine Grenoble. Sophie

J’ai mis en premiers vœux des classes prépas. Si je suis refusée en prépa mais que j’ai une proposition en licence, est-ce que je peux postuler en procédure complémentaire pour demander d’autres prépas ?

Bernard Koehret : Si vous êtes en bac général et que vous n’obtenez pas de place en prépa, vous serez obligée de prendre votre premier choix, même s’il s’agit d’une licence à l’université. Seules exceptions : les bacheliers technologiques, car on ne les encourage pas à aller à l’université.


199 Messages de forum

  1. Bonjour,

    J’habite à Lyon et l’année prochaine je souhaiterais faire à Marseille, une L1 Sciences de l’Univers et de l’environnement ( études des écosystèmes terrestres et marins, le domaine marin étant celui pour lequel je suis le plus intéressée). Après plusieurs recherches je crois que cette licence n’est proposée qu’à Marseille et pas à Lyon. Ma conseillère d’orientation m’a dit que les élèves de l’académie de Marseille seraient prioritaires. Cependant, à partir du mois de juin je vais habiter chez mon oncle à Marseille. Comment dois-je procéder sur APB ? Est ce que je dois mettre l’adresse de mes parents (qui est mon adresse actuelle) à Lyon ? Dans ce cas je ne serais pas prioritaire ? Ou bien est ce que je dois mettre l’adresse de mon oncle à Marseille, à laquelle je vais habiter dès le mois de juin et donc celle de la rentrée 2011 ? Dans ce cas je serais prioritaire ?
    Merci par avance.
    Laura.

    Répondre à ce message

  2. Alexandre répond :

    Il faut vous renseigner auprès de votre académie le plus rapidement possible et leur demander de vous formuler une réponse ECRITE

    Répondre à ce message

  3. Merci de votre réponse. Pour contacter mon académie, je dois m’adresser au rectorat ?

    Répondre à ce message

  4. Alexandre répond :

    contactez votre école qui vous donnera les coordonnées de votre académie ou de votre rectorat

    Répondre à ce message

  5. Très bien, merci de votre aide.

    Répondre à ce message

  6. Bonjour,
    Pour ma part je suis cette année en terminale es et souhaiterai aller en CPGE l’année prochaine.
    Dois-je aussi dédoubler mes voeux sans-avec internat sur ma fiche verte de suivi aux conseils de classe ? Ou seulement sur internet avec admission postbac ?

    Répondre à ce message

  7. J’ai perdu mes identifiant admission post bac et mon adresse a été suspendu. Que faire ?

    Répondre à ce message

  8. Bonjour. J’ai modifié l’ordre de mes vœux, en revanche lorsque je fais suivi des dossiers l’ordre des vœux n’est pas le même que dans ma liste de vœux. Est-ce normal ?

    Répondre à ce message

  9. Alexandre répond :

    vous devez valider vos vœux et vous avez jusqu’à’ a fin mai pour les ordonner

    Répondre à ce message

  10. Bonjour,

    Pour plusieurs dossiers,lorsque je vérifie s’ils ont été reçus,j’apperçois "Dossier reçu, mais non vérifié",je souhaite savoir ce que ça signifie.

    Répondre à ce message

  11. Alexandre répond :

    cela signifie que vous devez attendre quelques jours

    Répondre à ce message

  12. J’ai pas bien compris le point 23 pouvez vous explicitez svp ?

    merci
    caroline

    Cette année à nouveau plus de 2 millions de résultats d’examens seront diffusés par l’éducation nationale. Pour consulter vos résultat et savoir si vous etes recus vous pouvez consulter les sites suivants :
    resultat bac
    resultat bep
    resultat cap
    resultat bts
    resultat brevet
    consulter l’ensemble de ces sites pour savoir si vous etes reçus à vos examens de bac, bep, bts cap et brevet des colleges

    Répondre à ce message

  13. What a neat article. I had no iklning.

    Répondre à ce message

  14. Bonjour,
    êtes vous certain que privilégier les CPGE avant les facultés à capacité limitée (Assas, Sorbonne...) n’influe pas sur le tirage au sort des L1 ?
    En effet, si nous sommes refusés en CPGE, le premier voeux de licence se trouve en 3ième position.

    Merci.

    Répondre à ce message

  15. Alexandre répond :

    il faut privilégier l’université si vous préférez ce choix à une CPGE

    Répondre à ce message

  16. Bonjour, je voudrais savoir si lorsque l’on classe un vœux n*1 et celui ci est favorable, est il encore possible de le refuser avec ’’oui mais’’ et d’accepter un autre vœux moins bien classé par la suite ?

    Merci par avance

    Henrique

    Répondre à ce message

  17. Alexandre répond :

    non ce n’est pas possible

    Répondre à ce message

  18. Great post with lots of imoprantt stuff.

    Répondre à ce message

  19. J’ai oublié mon mot de passe et j’ai changer d’adresse de messagerie pedant la procedure,comment obtenir mon mot de passe et faire savoir au site que j’ai changé d’adresse de messagerie ?

    Répondre à ce message

  20. Alexandre répond :

    il faut envoyer un mail expliquant votre problème au site apb.fr

    Répondre à ce message

  21. Bonjour, serait-il possible de savoir à quel moment de la journée les résultats seront disponibles sur Admission Post-Bac demain jeudi 9 Juin ? Merci

    Répondre à ce message

  22. Alexandre répond :

  23. willem. martinique
    j’ai changé de mail et oublié mon code ,comment faire pour que mon code et n° de dossier arrivent sur ma nouvelle adresse mail ?

    Répondre à ce message

  24. Alexandre répond :

    envoyer un mail a APB pour expliquer votre probleme

    Répondre à ce message

  25. Anais

    Je me connecte sur post bac, et je vois que mon vœux 2 est validé, on me propose une formation. Or je souhaiterai allez vers mon vœux trois mai je ne vois pas leur réponse. Mon vœux 3 est il perdue ? Ais je une issue ?

    Répondre à ce message

  26. Alexandre répond :

    votre vœu 3 est perdu

    Répondre à ce message

  27. Ah, i see. Well that’s not too trikcy at all !"

    Répondre à ce message

  28. Please keep trhwoing these posts up they help tons.

    Répondre à ce message

  29. Bonjour, je suis de l’académie de Martinique mais pour postuler en ile de france, il m’as fallu faire un voeux dans ma propre académie, voeux que j’ai classé en dernier, ne voulant pas y aller. Tous mes autres voeux étaient des licences en ile de france et je suis en attente. Je ne souhaite pas étudier dans mon académie, dois-je répondre "non mais" ?

    Répondre à ce message

  30. Alexandre répond :

    Avez vous eu un vœu accepté ?

    Répondre à ce message

  31. BONJOUR,

    en 1ère phase mon voeu N° 5 a été accepté et je suis en liste d’ attente sur les 4 premiers. J’ai répondu "oui mais" au voeu N°5. Puis- je démissionner d’un voeu situer au dessus du 5ème le 2nd voeu par exemple sans renoncer aux autres 1er, 3eme et 4ème voeux ?

    Répondre à ce message

  32. Alexandre répond :

    surtout ne faites rien et laisser le système gérer

    Répondre à ce message

  33. Est-il possible de démissionner d’un voeux ? Si oui, quelle en est la conséquence ?

    Répondre à ce message

  34. Alexandre répond :

    Si vous démissionnez le vœu est supprimé de la liste

    Répondre à ce message

  35. Bonjour,
    Je suis pris en voeu 2, cpge sans internat. Puis-je répondre "oui,mais" pour voir si on me prend dans ce même lycée avec internat (mon premier voeu) ou est-ce que je risque de perdre ma place dans ce lycée ?

    Répondre à ce message

  36. Alexandre répond :

    vous pouvez répondre "Oui Mais" , vous ne perdrez pas votre place

    Répondre à ce message

  37. Est-il possible de démissionner d’un voeux ?

    Répondre à ce message

  38. Alexandre répond :

    pouvez vous préciser votre question ?

    Répondre à ce message

  39. Je viens de controller mon admission sur le site Admission Postbac. J’ai été acceptée par mon voeu n°2 ; mon voeu n°1 a été refusé, donc je n’ai pas d’autres possibilités, seulement oui et non definitifs. J’ai été acceptée par mon voeu n°3, qui je sens plus proche de moi. Est-ce qu’il y a quelque chose que je peux faire pour m’inscrire chez mon troisième voeu directement, hors Admission Postbac ?

    Répondre à ce message

  40. Alexandre répond :

    vous ne pouvez pas avoir 2 vœux acceptes, donc on ne comprend pas votre question

    Répondre à ce message

  41. On m’a proposé mon voeu n°2, donc le voeu n°3 - qui m’avait acceptée- n’est plus valable à travers Admission Postbac. Moi, je voudrais accepter le voeu n°3, comment peux-je le faire ?

    Répondre à ce message

  42. On m’a proposé mon voeu n°2, donc le voeu n°3 - qui m’avait acceptée- n’est plus valable à travers Admission Postbac. Moi, je voudrais accepter le voeu n°3, comment peux-je le faire ?

    Répondre à ce message

  43. Alexandre répond :

    si le vœu 2 est accepte le vœu 3 s’annule automatiquement

    Répondre à ce message

  44. bonjour monsieur,
    j’ai été accepté au voeu 3puis au 4.comment faire pour valider le voeu 4.
    Y-t-il un délai pour la 1ère validation ou annulation à partir du 9 juin ?
    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    Répondre à ce message

  45. Alexandre répond :

    vous répondez "oui" définitif au voeu 4

    Répondre à ce message

  46. Surpebly illuminating data here, thanks !

    Répondre à ce message

  47. Smack-dab what I was looikng for-ty !

    Répondre à ce message

  48. J’ai été acceptée par mon voeu n°1, mais je viens de réaliser que j’aimerais bien m’inscrire chez mon voeu n°2, démissionné automatiquement car premier choix accepté.
    Est-ce que je peux m’inscrire chez mon voeu n°2 hors Apb ? Et qu’est-ce je dois repondre à ma proposition n°1 ? Oui ou Non definitifs ?

    Répondre à ce message

  49. Alexandre répond :

    répondez a la proposition "OUI" du Vœu 1 et contacter directement l’établissement du choix 2 pour vous inscrire hors APB

    Répondre à ce message

  50. Your awsner was just what I needed. It’s made my day !

    Répondre à ce message

  51. Bonjour, j’aimerais savoir, si "je renonce a tous mes voeux" est-ce que je serais supprimés de Post-bac ? Ou alors est-ce que je pourrai reformuler de nouveaux voeux et donc tout recommencer ?

    Répondre à ce message

  52. Alexandre répond :

    si, au terme de la procédure, vous n’avez aucune proposition d’admission, vous pourrez vous inscrire, à partir de votre dossier électronique, à la « procédure complémentaire » afin de vous porter candidat sur les places vacantes.

    Répondre à ce message

  53. Bonjour, mes trois premiers voeux sont des voeux de licence, et mon quatrieme une prépa dans laquelle j’ai été accepté.
    Je vais faire une demande de dérogation pour mes premiers voeux car je ne dépend pas de l’académie concernée, donc je ne suis pas prioritaire, mais je vais y habiter...
    Est ce que les demandes de derogation en fac ont de bonnes chances d’être acceptées sachant que mon dossier est bon ? Sera t’on obligé de me proposer une fac comme à un bachelier de la région, puisque je vais y habiter ?
    Merci.

    Répondre à ce message

  54. Alexandre répond :

    vos questions concernent des démarches administratives

    Répondre à ce message

  55. si on oubli de repondre a la proposition qui a ete faite sur APB, pourra t on ensuite sinscrire a la procedure complementaire et postuler pour des filieres selectives ?

    Répondre à ce message

  56. Alexandre répond :

    vous pouvez postuler a la procédure complémentaire

    Répondre à ce message

  57. Nous arrivons à la troisième phase d’admission, comment faire pour rentrer ses notes de bac sur admission post-bac ?

    Répondre à ce message

  58. Alexandre répond :

    lire la procédure complémentaire sur APB

    Répondre à ce message

  59. Bonjour,
    Mon fils a vu sa candidature refusé en bts (apprentissage). Y a t il un recours sachant qu il a trouve un employeur et eu son bac avec mention ?

    Répondre à ce message

  60. Alexandre répond :

    il faut trouver un autre BTS, telephonez au 0899 877 888

    Répondre à ce message

  61. Fell out of bed feeilng down. This has brightened my day !

    Répondre à ce message

  62. You keep it up now, undertsnad ? Really good to know.

    Répondre à ce message

  63. ma demande de derogation a la fac de medecine de creteil a ete acceptee on me l’a confirme par telephone mais je suis toujours en attente du dossier d’inscription .Comment cela se passe t-il ?

    Répondre à ce message

  64. Alexandre répond :

    aller directement à la fac de creteil

    Répondre à ce message

  65. Bonjour j’ai participé à la procédure complémentaire en juin. J’ai recu une reponse pour les L1 a capacité limite en IDF, cependant il s’agit de mon voeux 4 (1 2 3 etant : art, histoire de l’art, je sais que mes chances sont tres peu nombreuse) cependant ayant recu cette proposition les autres voeux ont automatiquement ete demissione, et si je refuse le voeux 4 on me dit que je serai aussi demissione des L1, ai je des chances d obtenir une reponse de mes voeux 1 2 3 ou cest soit le 4 soit rien ?

    Répondre à ce message

  66. Alexandre répond :

    c’est normal, c’est le 4 ,vous répondez "oui mais"

    Répondre à ce message

  67. Bonjour,
    Doit-on mettre dans la procédure post-bac des écoles privées ?.
    Vu que les inscriptions pour certaines se font en décembre

    Répondre à ce message

  68. Alexandre répond :

    pouvez vous preciser votre question ?

    Répondre à ce message

  69. Les bi-licences sont-elles toujours sur dossier ?

    Répondre à ce message

  70. Alexandre répond :

    la réponse est oui mais souvent pour les bi-licences, je vous conseille de contacter directement l’université car il y a des examens à passer au début de l’année 2012

    Répondre à ce message

  71. Je suis actuellement en première année de BTS et en septembre je souhaiterais constitué un dossier sur admissions post-bac pour un DUT devrais-je fournir mes bulletins de cette premiére année de BTS ? Merci bcp

    Répondre à ce message

  72. Alexandre répond :

    il faut nous contacter au 0899 877 888 pour que l’on réponde a votre question

    Répondre à ce message

  73. Marianne
    Bonjour,
    Mon fils souhaite, pour se donner le maximum de chances, postuler en cpge avec internat dans certains lycées et sans internat dans d’autres. Mais cela veut il dire que si d’autres sont plus prioritaires pour l’internat il s’enlève de fait toute chance d’intégrer même en externe un de ses premiers voeux ? En bref doit il absolument doubler ses voeux (avec et sans internat) pour ses "lycées préférés" ?
    Merci par avance pour votre réponse

    Répondre à ce message

  74. Alexandre répond :

    Nous vous proposons de nous contacter au numéro de téléphone suivant 0899 877 888 afin de vous fournir les informations demandées.

    Répondre à ce message

  75. Bonjour,
    est-possible d’effectuer en BTS en alternance dans l’académie de Grenoble Mais de travailler dans une entreprise dans l’académie de Lyon ? cours/stage dans 2 académies différentes en somme,
    merci d’avance !

    Répondre à ce message

  76. Alexandre répond :

    Nous vous proposons de nous contacter au numéro de téléphone suivant 0899 877 888 afin de vous fournir les informations demandées.

    Répondre à ce message

  77. Melina,

    Bonjour, je voulais savoir pour un DUT en particulier, est ce qu’il est compté en un seul voeu si on fait la demande à plusieurs établissements ou en plusieurs voeux ? Je vous remercie d’avance

    Répondre à ce message

  78. Alexandre répond :

    je vous propose de nous telephoner au 0899 877 888 lorsque nos bureaux seront ouverts lundi

    Répondre à ce message

  79. Bonjour, j’aimerais savoir si je veux rentrer dans une école privée si c’est quand même nécessaire de la mettre dans mes voeux-post bac ?

    Répondre à ce message

  80. Alexandre répond :

    je vous propose de nous telephoner au 0899 877 888 lorsque nos bureaux seront ouverts lundi

    Répondre à ce message

  81. Bonjour j’ai eu mon bac S en 2010 et souhaite aujourd’hui me réorienté pour passer un BTS (une première année en école d’ingénieur en 2011 partiellement validée et redoublement ). Puis je m’inscrire à Post Bac et comment.
    Avec mes remerciements.
    Jérome

    Répondre à ce message

  82. Alexandre répond :

    Nous vous proposons de nous contacter au numéro de téléphone suivant 0899 877 888 afin de vous fournir les informations demandées.

    Répondre à ce message

  83. Bonjour !
    J’ai quitté ma licence fin décembre et je souhaite tenter une nouvelle fois les écoles parisiennes mais puis-je accéder à post-bac ? Car certaines écoles n’acceptent les inscriptions que par le biais de post-bac mais je ne suis plus en cours et je n’ai pas d’identifiant et de mot de passe, alors il y a t-il une solution ? Merci d’avance.

    Répondre à ce message

  84. Alexandre répond :

    il faut nous contacter au 0899 877 888

    Répondre à ce message

  85. Bonjour,
    Voila, J’ai un probleme lors de mon inscription à l’université de droit à Lyon.. En effet, il y aurait un "probleme de connexion, je dois donc reesayer plus tard".. Cela fait deux jours que j’essaie et étant donné que c’est mon deuxième vœu, je suis légèrement inquiète...
    Pourtant j’ai pût m’inscrire sur toutes les autres formations...
    Merci de votre aide,
    Cordialement

    Répondre à ce message

  86. Bonjour

    je souhaite intégrer un BTS en alternance qui n’existe qu’en alternance dans ma région. L’établissement me conseille de mettre ce voeu en tout dernier choix car si je le mets en haut de liste et qu’il est accepté, mes autres voeux seront ivalidés. Et dans le cas où je ne trouve pas de patron, je n’aurais plus de solution de repli.
    Mais si je le mets en fin de liste et q’un autre voeu est validé.... cette formation que je souhaite vraiment faire va être invalidé par le logiciel.

    Que faire alors ?
    MERCI

    Répondre à ce message

  87. Alexandre répond :

    c’est exact, mais il n’y a que vous qui pouvez decider

    Répondre à ce message

  88. Bonjour
    J’ai été malade en première et je n’ai pas été évalué pour le troisième trimestre ( et certaines matières au deuxième trimsetre ) mais compte tenu de mes résultats précédents et de ma scolarité je suis passé en terminale S. Que dois je faire pour que mon dossier informatique soit bien pris en compte ? Jonathan

    Répondre à ce message

  89. Alexandre répond :

    Nous avons bien reçu votre demande d’information ci-dessous qui a retenue toute notre attention.
    Les demandes d ‘information sont traitées en cliquant sur le lien suivant :
    http://www.admission-postbac.info/c...

    Répondre à ce message

  90. bonjour,
    après avoir valider mes voeux, pourrai-je aller renseigner les notes du 2è trimestre, ou dois-je attendre avant de valider ?
    merci

    Répondre à ce message

  91. Alexandre répond :

    Nous avons bien reçu votre demande d’information ci-dessous qui a retenue toute notre attention.
    Les demandes d ‘information sont traitées en cliquant sur le lien suivant :
    http://www.admission-postbac.info/c...

    Répondre à ce message

  92. peut on changer l’ordre des voeux meme si ils son validés ?

    Répondre à ce message

  93. Alexandre répond :

    Nous avons bien reçu votre demande d’information ci-dessous qui a retenue toute notre attention.
    Les demandes d ‘information sont traitées en cliquant sur le lien suivant :
    http://www.admission-postbac.info/c...

    Répondre à ce message

  94. est il possible de changer l’ordre des voeux même aprés validation de ceux si ??

    Répondre à ce message

  95. Alexandre répond :

    Nous avons bien reçu votre demande d’information ci-dessous qui a retenue toute notre attention.
    Les demandes d ‘information sont traitées en cliquant sur le lien suivant :
    http://www.admission-postbac.info/c...

    Répondre à ce message

  96. Bonjour, je suis en Terminale et j’ai passé des epreuves d’admission dans des écoles privees pour un Bachelor en Communication, dois-je en parallèle m’inscrire sur admission-postbac ?

    Répondre à ce message

  97. Alexandre répond :

    Nous vous proposons de nous contacter au numéro de téléphone suivant 0899 877 888 afin de vous fournir les informations demandées.

    Répondre à ce message

  98. Bonjour, j’ai inscrit mes voeux en UFR de médecine seulement, en orientant mes premiers voeux vers les UFR de créteil (1er choix paris 13 ? paris 12, diderot et enfin descarte), or je dépends de l’académie de Paris, ai-je des chance d’être prise à Bobigny et Creteil ?
    Une autre question, lors de l’orientation active, n’ayant pas encore rédiger mon texte, j’ai seulement entrer "études de sage-femme" en espérant le modifier plus tard. Cependant, lors de l’entrée de mes notes jusqu’au 2eme trimestre de ma terminale où je n’était pas encore notée, mon texte de motivation a été envoyé à l’une des universités, la réponse étant un conseil défavorable, et je ne parviens pas à taper mon texte. Cela affectera-t-il le choix des UFR vers lesquelles je serai dirigée ,

    Répondre à ce message

  99. Alexandre répond :

    merci pour votre message, afin de vous fournir les informations , il faut telephoner au 0899 877 888.

    Répondre à ce message

  100. Bonjour,

    Je souhaiterai m’inscrire en médecine à Lille, mais via post bac, je n’y arrive pas. En effet, je suis perdue, aucune idée de comment faire ! Juste avant il me proposait de trouver une formation sur le site, mais il y a tout, DUT, école de commerce ... mais pas médecine !
    Pourriez vous m’aider.
    J’ai pourtant même essayé d’aller dans dans formation autre que dut et bts mais cela ne fonctionne toujours pas ! ... Il me dit qu’aucune formation ne correspond à ma recherche ...

    Par avance merci

    Répondre à ce message

  101. Alexandre répond :

    Nous vous proposons de nous contacter au numéro de téléphone suivant 0899 877 888 afin de vous fournir les informations demandées.

    Répondre à ce message

  102. Est-il possible de remplir les bulletin sur le site apres le 2 avril ? Car ayant déménagé de l’étrangé, je ne trouve pas ces fameux bulletins. Et est-il obligatoir de remplire celui du 1er trimestre de premiere ?

    Répondre à ce message

  103. Alexandre répond :

    Nous vous proposons de nous contacter au numéro de téléphone suivant 0899 877 888 afin de vous fournir les informations demandées.

    Répondre à ce message

  104. Bonjour , comment faire quand l’école que l’on désire dans nos voeux n’est pas proposé par le site ? ( j’aimerai faire un BTS en commerce international , et j’ai deux écoles différentes en vus , mais seulement une seule m’est proposée !! , )

    Répondre à ce message

  105. Alexandre répond :

    Nous vous proposons de nous contacter au numéro de téléphone suivant 0899 877 888 afin de vous fournir les informations demandées.

    Répondre à ce message

  106. Danielle
    Bonjour monsieur, j’aimerai savoir si il existe une différence entre envoyer tôt sa candidature ou pas ? Ceux qui envoient leur candidature dans le courant février par exemple, ont-ils plus de chance que ceux qui l’envoie vers la fin mars (c’est mon cas) ?

    Répondre à ce message

  107. Alexandre répond :

    Nous vous proposons de nous contacter au numéro de téléphone suivant 0899 877 888 afin de vous fournir les informations demandées.

    Répondre à ce message

  108. Bonjour , j’aimerais savoir si l’on doit envoyer un relevet de notes seulement ou bien les bulletins officiels pour les démarches de past bac .

    Répondre à ce message

  109. Alexandre répond :

    Nous vous proposons de nous contacter au numéro de téléphone suivant 0899 877 888 afin de vous fournir les informations demandées.

    Répondre à ce message

  110. bonjour je voudais faire medecine l’an prochain mai jai validé ufr santé sur apb au lieu de medecine est-ce un probleme ?

    Répondre à ce message

  111. Alexandre répond :

    Nous vous proposons de nous contacter au numéro de téléphone suivant 0899 877 888 afin de vous fournir les informations demandées.

    Répondre à ce message

  112. Bonjour, je réside en Martinique or je reviens habiter sur Paris en Août. J’aimerais savoir si une fois validée mes voeux je peux tout de même rajouter mon CV, lettre de motivation ou autre car j’ai des dossiers papier à envoyer avant le 2 avril et il me faut le dossier de candidature mais il faut valider le voeu avant. Tout ça est compliqué.

    Répondre à ce message

  113. Alexandre répond :

    Nous vous proposons de nous contacter au numéro de téléphone suivant 0899 877 888 afin de vous fournir les informations demandées.

    Répondre à ce message

  114. Je viens de l’académie de Guadeloupe et je souhaite intégrer l’université de medecine de Créteil. Je sais que pour celà je devrai faire une demande de dérogation car je n’y ai pas accès sur Admission-postbac. Celà dit, même en étant hébergée chez ma grand-mère qui habite non loin de là, il y a des chances pour que ma candidature soit rejetée. J’ai donc mis sur APB un voeu pour Lyon, un pour Toulouse et un pour Dijon en plus de mon voeux pour l’université de Guadeloupe. Est-il possible d’inscrire plus de 4 voeux en medecine sur APB ?

    Répondre à ce message

  115. Alexandre répond :

    Nous vous proposons de nous contacter au numéro de téléphone suivant 0899 877 888 afin de vous fournir les informations demandées.

    Répondre à ce message

  116. je n’ai pas de note en Art appliqué a un trimestre, et je ne répond a aucun critere du bulletin, car je n’ai ni été dispanser, la matiere figure sur mon bulletin et je ne suis pas en attente je fais quoi

    Répondre à ce message

  117. Alexandre répond :

    Nous avons bien reçu votre demande d’information ci-dessous qui a retenue toute notre attention.
    Les demandes d ‘information sont traitées en cliquant sur le lien suivant :
    http://www.admission-postbac.info/c...

    Répondre à ce message

  118. Bonjour , Je suis actuellement à l’Université Paris Est à Créteil (UPEC) en Licence d’Histoire et pour la rentrée prochaine j’aimerai intégrer un BTS. J’ai ordonné et fait mes voeux. Mais au moment de la validation de ces derniers un message apparait me disant " Pour les deux derniers jours des inscriptions sur Admission Postbac, priorité est donnée à l’inscription des derniers candidats et à la mise à jour des listes de voeux et de candidatures.

    Vous ne pouvez donc pas, actuellement, valider une candidature.
    Pour rappel, la validation et l’envoi des fiches de candidatures sont permises jusqu’au 2 avril inclus. Veuillez donc vous reconnecter ultérieurement pour procéder à la validation de cette candidature."
    Comment puis je faire pour valider en temps et en heure ?

    Sylvain

    Répondre à ce message

  119. Alexandre répond :

    Nous avons bien reçu votre demande d’information ci-dessous qui a retenue toute notre attention.
    Les demandes d ‘information sont traitées en cliquant sur le lien suivant :
    http://www.admission-postbac.info/c...

    Répondre à ce message

  120. Bonjour Monsieur
    J’ai validé mes vœux sur post bac il y a trois jours mais pour les dossiers à imprimer quand je veux aller les imprimer voilà ce qu’il y a d’écrit :
    Erreur d’impression
    Pour les deux derniers jours des inscriptions sur Admission Postbac, priorité est donnée à l’inscription des derniers candidats et à la mise à jour des listes de voeux et de candidatures.

    Vous ne pouvez donc pas, actuellement, valider une candidature.
    Pour rappel, la validation et l’envoi des fiches de candidatures sont permises jusqu’au 2 avril inclus. Veuillez donc vous reconnecter ultérieurement pour procéder à la validation de cette candidature.
    Qu’est-ce que ça veux dire, est-ce que je ne peux plus les imprimer ma candidature est perdue ? Ou bien va-t-on me laisser les imprimer un peu plus tard ? Je suis vraiment inquiet. Merci d’avance pour votre réponse.

    Répondre à ce message

  121. Alexandre répond :

    Nous avons bien reçu votre demande d’information ci-dessous qui a retenue toute notre attention.
    Les demandes d ‘information sont traitées en cliquant sur le lien suivant :
    http://www.admission-postbac.info/c...

    Répondre à ce message

  122. Bonjour,
    Est ce que "valider" son voeu signifie qu’on ne pourra plus modifier son ordre par la suite ?
    Merci d’avance pour votre réponse, Cordialement.

    Répondre à ce message

  123. Alexandre répond :

    Nous avons bien reçu votre demande d’information ci-dessous qui a retenue toute notre attention.
    Les demandes d ‘information sont traitées en cliquant sur le lien suivant :
    http://www.admission-postbac.info/c...

    Répondre à ce message

  124. quand je rempli mes bulletins dois-je mettre seulement l’apreciation du professur (ex : Bon trimestre) ou dois-jet mettre son appreciation plus les proges et efforts et conseils pour progresser (c’est le cas sur les bulletins de mon lycee et les apreciations sont assez longues donc je ne sais pas quoi faire.)

    Répondre à ce message

  125. Alexandre répond :

    Nous avons bien reçu votre demande d’information ci-dessous qui a retenue toute notre attention.
    Les demandes d ‘information sont traitées en cliquant sur le lien suivant :
    http://www.admission-postbac.info/c...

    Répondre à ce message

  126. Bonjour Monsieur,

    Ma question est sûrement idiote, mais je tiens à la poser par doute ... Faut-il inscrire ses coordonnées comme une lettre de motivation papier, sur une lettre de motivation électronique ?

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    Répondre à ce message

  127. Alexandre répond :

    Nous vous proposons de nous contacter au numéro de téléphone suivant 0899 877 888 afin de vous fournir les informations demandées.

    Répondre à ce message

  128. bonjour, je suis élève de terminal ES.

    Lors de mon inscription sur post-bac j’ai fait mes demandes de fac à la réunion mais depuis cela j’ai changé d’avis je voudrai partir a l’étranger.

    Je voudrai savoir si je pouvais faire une dérogation ou envoyer mon dossier personnel pour m’inscrire dans une fac sachant qu’elle ne figure pas sur ma liste de voeux. Erika

    Répondre à ce message

  129. Alexandre répond :

    Nous vous proposons de nous contacter au numéro de téléphone suivant 0899 877 888 afin de vous fournir les informations demandées.

    Répondre à ce message

  130. Bonjour,

    J’ai envoyer un dossier d’inscription à un lycée mais le dossier n’est pas arriver à destination.

    Je voudrais savoir si il est possible de refaire un dossier et le renvoyer ?

    Répondre à ce message

  131. Alexandre répond :

    Nous vous proposons de nous contacter au numéro de téléphone suivant 0899 877 888 afin de vous fournir les informations demandées.

    Répondre à ce message

  132. Après avoir lu votre site, je n’ai pas pu hésiter de m’y abonner. Je le trouve excellent et je vous encourage à le maintenir.

    bonus paris sportif

    bonus paris sportif

    Répondre à ce message

  133. L’ordre des voeux a-t-il une quelconque incidence sur la réponse que les écoles nous donne ?
    Autrement, les écoles connaissent-elles nos voeux et nous choisissent en fonction de ça ?

    Répondre à ce message

  134. Alexandre répond :

    Nous vous proposons de nous contacter au numéro de téléphone suivant 0899 877 888 afin de vous fournir les informations demandées.

    Répondre à ce message

  135. Bonjour , Je voudrais savoir , en ce qui concerne l’admission post Bac , Si un voeux a une Fac a été accepté , je ne peux pas m’inscrire a une autre fac que celle - ci : Exemple : Le 5ème Voeux est accepté par une fac au Tampon ( île de la réunion ) , Le 6ème Voeux qui est une Fac de St denis est par conséquent annulé apparament . Mais le fait qu’on parle de Fac , ne donne pas la possibilité de refuser la fac qui a accepté pour s’inscrire a l’autre ( 6èeme Voeux )

    Répondre à ce message

  136. Alexandre répond :

    Nous vous proposons de nous contacter au numéro de téléphone suivant 0899 877 888 afin de vous fournir les informations demandées.

    Répondre à ce message

  137. Lisa

    Bonjour, j’ai eu aujourd’hui les réponses pour mes voeux et j’ai été accepté dans mon 2ème voeux mais je serai plus interréssé par mon 3ème voeux, si je refuse la proposition, j’ai peur de ne pas être prise ailleurs, comment dois-je faire ?
    Comment pouvons nous savoir si nous sommes accepté ou non dans nos voeux suivants ?
    Et pouvons nous savoir ou nous sommes placé dans une liste d’attente ? Merci d’avance pour votre réponse.

    Répondre à ce message

  138. Alexandre répond :

    Nous vous proposons de nous contacter au numéro de téléphone suivant 0899 877 888 afin de vous fournir les informations demandées.

    Répondre à ce message

  139. Everyone would beenift from reading this post

    Répondre à ce message

  140. Je viens de réussir mes partielles mais j’ai fait des voeux sur post bac car je suis indécise sur mes choix. J’ai été acceptée dans une école et pour les autres je suis en attente. Si je réponds favorablement à cette école est-ce que je peux maintenir mon inscription en 2ème année de fac jusqu’en septembre.
    Merci pour votre réponse.

    Juju

    Répondre à ce message

  141. Alexandre répond :

    Nous ne pouvons pas répondre à votre question sans une conversation téléphonique, nous vous proposons de nous contacter au numéro de téléphone suivant 0899 877 888 afin de vous fournir les informations demandées.

    Répondre à ce message

  142. Bonjour,

    J’ai mis fac de metz en info-com en dernier voeux, et j’ai été accepté nul part. Or, je voudrais finalement aller à la fac de Nancy. Est-ce que je met non définitif pour Metz, et j’attend la procédure complémentaire le 22, ou c’est trop risqué ?

    Répondre à ce message

  143. Alexandre répond :

    Nous ne pouvons pas répondre à votre question sans une conversation téléphonique, nous vous proposons de nous contacter au numéro de téléphone suivant 0899 877 888 afin de vous fournir les informations demandées.

    Répondre à ce message

  144. Bonjour ;

    J’ai fait une demande de voeux et mon premier voeux a été accepté. Cependant, j’attend la réponse d’un lycée hors post-bac, que dois-je donc répondre à mon voeux ? « Oui mais .. » ?

    Répondre à ce message

  145. Alexandre répond :

    il faut repondre "oui definitif"

    Répondre à ce message

  146. Thanks for sharing. Your post is a uesufl contribution.

    Répondre à ce message

  147. Bonjour,
    J’ai l’attestation d’admission. Que devrai-je faire maintenant ?
    C’est pour le Directeur Général de l’enseignement supérieur.
    Merci bien,
    Hery.

    Répondre à ce message

  148. Bonjour, il y a t’il des recours en cas de voeux d’orientation non satisfait

    Répondre à ce message

  149. Alexandre répond :

    vous avez la procédure complementaire

    Répondre à ce message

  150. Bonjour, j’ai mis un oui définif pour la plus grosse et éloignée, fac de mon académie, effaçant mon vœu numéro 2 de la fac la plus proche de chez moi. Comment faire pour annuler le ’’oui définitif’’ puisque je suis dans l’incapacité d aller à la première fac.. Merci d’avance

    Répondre à ce message

  151. Alexandre répond :

    vous ne pouvez pas annuler

    Répondre à ce message

  152. Thank you so much for this airtcle, it saved me time !

    Répondre à ce message

  153. En effet ce point de vue est tout fait defendable, très interessant !

    Les ethylomètres obligatoires en france : ici - chu-ethylotest.fr

    Répondre à ce message

  154. bonjour,

    j’avais postulé pour plusieurs BTS ,tous refusé.j’ai donc accepté par défaut et dépit surtout la proposition fac aes.Pour ne pas me retrouver sans rien l’an prochain si j’obtient mon bac .Or, on me dit que j’aurais du attendre la procédure complémentaire pour postuler sur d’autres BTS.Comment faire pour retenter d’autres BTS ?
    mERCI DE VOTRE AIDE

    Répondre à ce message

  155. Alexandre répond :

    nous ne comprenons pas pourquoi vous avez valide un voeu qui ne vous intéresse pas !

    Répondre à ce message

  156. Pour des raisons de santé, je n’ai pu me présenter aux épreuves de juin 2012, je me suis inscrite à la session de septembre.Mon premier voeux a été accepté en juin dernier, je l’ ai mis en "oui définitif", je voudrais le conserver comment faire ?clementine

    Répondre à ce message

  157. Bonjour,j’ai postulé sur le site "grandesécoles" et le site Postbac.Je suis admis dans une école sur le premier site, mais je souhaite attendre les réponses sur le site postbac avant de faire un choix définitif.
    Or,les dates de phase d’admission sont décalées.Aussi, je dois répondre définitivement sur le site grandesécoles avant le 08 juillet, donc avant les réponses Postbac.Comment faire ?

    Répondre à ce message

  158. Bonjour,
    Je suis sur liste d’attente sur mon 1er voeux sur le portail Postbac, et je suis reçu dans une école sur le portail "grandesecoles".
    Mon problème est que je dois donner une réponse définitive sur le site Grandesecoles avant le 08 juillet,alors que la procédure sur postbac ne sera pas terminée ..Je suis surpris de ce décalage dans les admissions ?Comment faire ?
    Loïc

    Répondre à ce message

  159. Alexandre répond :

    désolé nous ne pouvons pas répondre à votre question sans une conversation téléphonique

    Répondre à ce message

  160. Bonjour
    est ce qu’on peut déposer une candidature dans un iut qui nous on refuser sur apb ?

    Répondre à ce message

  161. Alexandre répond :

    non vous ne pouvez pas

    Répondre à ce message

  162. Bonjour, suite à une réinscription à l’université, sachant que je n’allais pas avoir mon année, j’ai décidé d’anticipé la réinscription sur post, aprés avoir validé mon voeu, puis l’ayant accepté définitivement, je me retrouve dans l’incapacité de me réinscrire sur le web de l’université. Le message suivant s’affiche quand j’entre mes identifiants :

    Aucune inscription ne peut vous être proposée par le web pour l’année en cours.
    Veuillez recommencer ultérieurement si vous remplissez toutes les conditions (voir aide à l’inscription à la salle informatique espace EVE au Nord et salle M7 au Tampon)

    Répondre à ce message

  163. Alexandre répond :

    Il est difficile de répondre a votre question sans une conversation téléphonique. Nous vous proposons de nous contacter au numéro de téléphone suivant 0899 877 888 afin de vous fournir les informations demandées.

    Répondre à ce message

  164. Bonjour,
    Je vous expose mon problème : voilà, j’ai mis non définitif à un voeu et je me suis trompée. Je souhaite le transformer en oui définitif car tous mes autres voeux sont négatifs. j’ai aussi une liste complémentaire mais qui me proposent des établissements trop éloigné. que faire ?
    Merci

    Répondre à ce message

  165. Alexandre répond :

    Il est difficile de répondre a votre question sans une conversation téléphonique. Nous vous proposons de nous contacter au numéro de téléphone suivant 0899 877 888 afin de vous fournir les informations demandées.

    Répondre à ce message

  166. Bel article ! ;-)

    location appartement lyon 9 location appartement aix en provence t3 Location appartement location appartement geneve suisse location appartement courte durée à paris

    Répondre à ce message

  167. Bonjour,
    Je viens d’avoir mon bac, je me suis déjà inscrit sur une filière à l’université, mais je souhaite faire une autre filière dans la même université, est ce possible ? Merci pour votre réponse
    Laurent de Paris

    Répondre à ce message

  168. Alexandre répond :

    Il est difficile de répondre a votre question sans une conversation téléphonique. Nous vous proposons de nous contacter au numéro de téléphone suivant 0899 877 888 afin de vous fournir les informations demandées.

    Répondre à ce message

  169. C’est vraiment top .

    collection 123 mariage collection zara home Collection collection zara home collection zara homme hiver 2009

    Répondre à ce message

  170. Superbe post

    collection zara femme collection carole richard 2011 Collection collection zara homme tunisie collection caroll collection

    Répondre à ce message

  171. Thank you pour ces jolies minutes de bons moments de lecture !!! A bientôt.


    les sextoys godemichet gode vibromasseur sexe shop vibro godemichet

    Répondre à ce message

  172. All tihgns considered, this is a first class post

    Répondre à ce message

  173. This wbestie makes things hella easy.

    Répondre à ce message

  174. Bonjour, J’ai un GROS problème

    En effet, je viens de me connecté sur APB et voila le message :"Vous n’avez pas respecté les instructions concernant votre inscription administrative auprès de la formation :

    Lycée Nativite (La) (Aix-en-Provence) - Option économique - sans internat - voeu n° 5 .

    Vous êtes donc considéré(e) comme démissionnaire de cette formation.

    En conséquence, la procédure d’admission ne vous concerne plus.

    Que puis-je faire ? je me retrouve sans rien pour l’année prochaine, c’est horrible !

    Répondre à ce message

  175. Alexandre répond :

    Il est difficile de répondre a votre question sans une conversation téléphonique. Nous vous proposons de nous contacter au numéro de téléphone suivant 0899 877 888 demain vendredi 20 juillet à partir de 12H00 afin de vous fournir les informations demandées.

    Répondre à ce message

  176. Super intéressant votre blog, par contre je ne comprend pas pourquoi vous n’allez pas au bout de votre idée ?
    Je pense qu’il y a encore plus de choses à traiter sur ce sujet. En tout les cas vous avez un très jolie blog.


    Trouver une mutuelle à Paris

    Comparateur mutuelle commercant

    mutuelle sante pour chercher une mutuelle tarif et trouver la mutuelle assurance santé selon les attentes de chacun d’entre nous avec la meilleur mutuelle ASAF et la mutuelle santé

    Répondre à ce message

  177. N’hésiter pas a partager cette page c’est juste genial


    petite annonce


    Petites annonces

    Répondre à ce message

  178. julie
    bonjour, j’ai une canditature retenue sur post-bac jusqu’au 6 aôut pour une licence de biologie et je n’ose pas valider car mon véritable souhait et de préparer une licence en PAES, mais je n’avais pas formuler de voeux lors du calendrier préparatoire, aussi l’université de reims me propose d’envoyer une demande de dérogation par courrier qui sera éxaminée à partir du 28 ou 29 août donc sans certtitude de succès...ma question est la suivante : si je valide l’admission en biologie , est-ce que cela m’enlève toute possibilité de m’inscrire en première année de médecine (si l’université accepte ma demande de dérogation, sachant que les places sont limitées) ou alors pourrais-je, fin aôut annuler ma vallidation en licence de biologie ?
    merci de votre réponse car je crains de ne pas avoir de place en septembre à force d’attendre...

    Répondre à ce message

  179. Alexandre répond :

    Il est difficile de répondre a votre question sans une conversation téléphonique. Nous vous proposons de nous contacter au numéro de téléphone suivant 0899 877 888 afin de vous fournir les informations demandées.

    Répondre à ce message

  180. Samantha,
    Bonjour, je suis en Bac STMG et je souhaiterai faire un BTS assurances en alternance au Lycée Audiberti à Antibes (06) or je dépend de l’académie de Montpellier.
    Vais je etre pénalisé car je ne suis pas dépendante de l’académie de Nice ?
    Est ce que si je trouve un employeur suis je prioritaire sur ce Bts dans ce lycée ?
    Sachant que je compte déménager à Grasse (06) à 30 minutes de Antibes, dois-je chercher d’abord un employeur puis m’inscrire au lycée ? Ou d’abord trouver un logement ? (sachant que je compte m’assumer seule avec le salaire de l’alternance + les aides )

    Répondre à ce message

  181. Alexandre répond :

    Il est difficile de répondre a votre question sans une conversation téléphonique. Nous vous proposons de nous contacter au numéro de téléphone suivant 0899 877 888 à partir du 9 aout afin de vous fournir les informations demandées.

    Répondre à ce message

  182. Julie R,
    Bonjour, comment faire pour faire entré le Numéro APB pour s’inscrire à une université mon numéro comporte 6 chiffre

    Commen faire

    Répondre à ce message

  183. Alexandre répond :

    Nous ne comprenons pas votre question !. Nous vous proposons de nous contacter au numéro de téléphone suivant 0899 877 888 afin de vous fournir les informations demandées.

    Répondre à ce message

  184. hop direct partage sur FB, cela va intéresser des amis !

    vente vignobles

    Découvrez comment achat vignoble investir dans le vin vignoble investissement vente vignoble provence informations sur le plantation vigne

    Répondre à ce message

  185. Je veux passer un bts, j’ai mis 12 voeux en inscription complémentaire, ils m’ont été refusé et j’ai démissionné par erreur. Je ne peux plus retourner sur mon postbac. comment faire pour le rétablir. où aller pour formuler d’autre voeux, au rectorat.

    Répondre à ce message

  186. Alexandre répond :

    IL FAUT NOUS TELEPHONER AU 0899 877 888

    Répondre à ce message

  187. Salut, votre article me satisfait agréablement. Je voulais vous féliciter d’avoir admirablement voulu donner ces actualités. Bien cordialement.

    jouer au casino en ligne

    jeux craps

    Répondre à ce message

  188. Bonjour
    Je voudrais savoir s’il y a des frais de dossier pour les étudiants étrangers désirant formuler des demandes de pré-inscriptions dans les CPGE.

    Répondre à ce message

  189. Alexandre répond :

    il faut vous renseigner aupres des CPGE

    Répondre à ce message

  190. je suis actuellement en prepa marine marchande aux rimains. Lors de ma saisie de mes nouveaux identifiants mes bulletins des années aux lycées ne s’affichent plus. que dois-je faire ?
    Merci d’avance

    Répondre à ce message

  191. Alexandre répond :

    Nous ne pouvons pas répondre à votre question sans une conversation téléphonique, nous vous proposons de nous contacter au numéro de téléphone suivant 0899 877 888 afin de vous fournir les informations demandées.

    Répondre à ce message

  192. Bonjour,
    Lorsqu’on choisit une CPGE avec internat et que le voeux est accepté, est-on sûr d’avoir une place dans l’internat car je ne conçois pas de faire une CPGE sans les conditions d’internat ?
    Je suppose que ce choix est plus sélectif que cette même prépa sans internat.
    Merci pour votre réponse.
    Catherine

    Répondre à ce message

  193. Alexandre répond :

    oui, votre voeu a été accepté sous réserve inscription administrative

    Répondre à ce message

  194. Bonjour , jai été accepter dans mon premier voeux et j’ai accepter définitivement est-ce possible de le mettre en attente ou de le supprmier , pour me diriger vers mon deuxième voeux ?

    Répondre à ce message

  195. Alexandre répond :

    VOUS NE POUVEZ PLUS RIEN FAIRE

    Répondre à ce message

  196. Combien de temps avons nous pour valider la proposition ?

    Répondre à ce message

  197. Alexandre répond :

    27 juiln avant 14h00

    Répondre à ce message

  198. bonjour

    jai fais 12 voeux mais jai ete refuse dans tous les 12 voeux que faire

    Répondre à ce message